Objectif 1%

Je me suis fixé un objectif de 1%.

 

Oui, oui tu m’as bien lu: 1%.

Un pourcent seulement? Oui mais 1% par semaine.

1% par semaine. Ca peut paraître peu…

 

Est ce réellement atteignable?

 

Pour être sincère je pensais mettre 2% par semaine et puis je me suis dis qu’il fallait peut être voir avant de se fixer des objectifs qui sonnaient bien.


1% par semaine avec le rendement composé, ça veut dire qu’en réinvestissant ce qui a été gagné la semaine d’après, cela donne un rendement annuel de 67.7%

 

Si tu te fixes 2% par semaine, cela te donne un rendement annuel de 180%.

 

Ce n’est pas qu’un objectif qui sonne bien. C’est mon ambition pour 2020.

 

Pour réussir il faut avant tout une ambition, des rêves,… Il faut visualiser ton rêve, ton objectif de façon régulière. Je le fais tous les jours.

 

Tes pensées et tes ambitions ensuite vont se traduire en action. Tu feras des erreurs et tu auras l’impression de repartir de 0 éventuellement plusieurs fois.

 

C’est un peu comme jouer à Super Mario ou bien à  tout ces jeux des années 90 ou pour finir un niveau tu mourrais 50 fois. Pourtant tu n’as jamais eu l’impression de subir un échec à chaque fois que ton Mario mourrait. Ce que tu a vécu en passant ces niveaux et en ayant ton personnage qui mourrait c’était l’apprentissage par l’échec. C’est même impossible de terminer Super Mario du premier coup  sans perdre des vies.

 

La vie c’est pareil.

 

Pour avancer, pour croître, pour t’améliorer tu vas devoir te tromper, perdre, faire des mauvais choix. A chaque fois que cela t’arrive ce n’est pas une perte. C’est un gain qui te rend plus fort pour le futur.

 

La bourse c’est pareil.

 

Tu vas te planter.

 

J’ai fais mes erreurs. Des choix émotionnels qui m’ont fait perdre de l’argent. Des frustrations qui m’ont emmenés dans des pertes plus rapide que tous les gains que j’avais eu jusque là.

 

Alors comment je vais faire?

 

Je vais appliquer ma méthode.

 

Des objectifs claires.

Le respect à la lettre de ma méthode.

De la discipline pour générer de la constance sur les gains de mon portefeuille.

 

Je reviendrais avec un peu plus de détail et sur le suivi de mes résultats.

 

Si cela t’intéresse je t’invite à rejoindre Ma Trading Zone.

 

Tu peux également si tu en as besoin t’abonner à mes emails quotidiens gratuits. Tu peux retrouver tous mes conseils et mes astuces pour gérer ton argent.

Un email par jour remplis d’ingéniosités pour gérer son argent, investir en bourse, et devenir libre.
Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Cliquez ci dessous pour voir ma politique de confidentialité